en fr

Le concept

UN VÉRITABLE ÉTAT D'ESPRIT

La décoration originale et les couleurs chaudes donnent tout de suite le ton... Mobilier en bois massif, planches de surf, crocodiles géants, didgeridoo, peintures aborigènes, staff australien et néo-zélandais et un large choix de bières importées d'Australie et de Nouvelle-Zélande garantissent un dépaysement total. De la décoration, au choix sur la carte, sans oublier l'ambiance inimitable... plongez en plein coeur de l'Australie pour un vrai moment de convivialité !

Le Café Oz est un pub anglophone qui véhicule l'image de l'Australie. La convivialité, la simplicité, l'esprit d'équipe et la garantie d'une ambiance décontractée sont autant de valeurs que nous jugeons essentielles au sein de nos établissements. À la recherche d'une clientèle jeune, festive, et sportive, nous avons à coeur de recréer l'énergie et la bonne humeur de la fête à l'anglo-saxonne. Nous mettons également un point d'honneur à diffuser de nombreux événements sportifs sur écrans géants comme le rugby, le football australien ou le cricket pour faire vivre à nos clients la passion du sport façon « Aussie » !

 
 

Retransmissions sportives sur écrans géants, Dj en semaine et le weekend, concert live, soirées déjantées, staff survitaminé... l'ambiance est forcément au rendez-vous.
Et ne vous étonnez pas, les tables deviennent vite des pistes de danse ! Lorsqu'il s'agit de faire la fête, les Australiens sont réputés pour être très accueillants et sans cesse à l'affût de nouvelles rencontres, comme au Café Oz où on y fait la fête façon «no worries» !

 
« no worries mate »

Raccourci de don't worry about that
(ne vous inquiétez pas pour cela).

Bien plus qu'une simple expression, le «no worries» est une véritable façon d'être, de vivre, voire même une véritable devise nationale !

La plus ancienne trace écrite de cette expression date de 1966. Selon Richard D. Lewis, l'auteur de When Cultures Collide: Leading Across Cultures, l'expression est caractéristique de la culture de la détente et de la convivialité caractéristiques de l'Australie.

Un peu d'histoire...

La succes story story commence en 1992 lorsque trois australiens installés à Paris, soutenus par la célèbre marque de bière Foster's, s'associent pour créer un lieu à l'image des bars et de la culture festive d'Australie, dont ils sont un peu nostalgiques.
Deux ans plus tard, le concept est racheté par deux amis, Patrick Robert et Bernard Weber, qui font le pari de développer l'enseigne en fondant de nouveaux bars à l'esprit australien. L'essai est transformé et aujourd'hui, les Cafés Oz comptent 7 établissements implantés sur Paris, Lille, Lorient et Montpellier.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités des Cafes Oz. Vous déclarez avoir plus de 16 ans et pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Réservation

Réservation

Vous êtes

Loading...