en fr

Café OZ Establishment 0

Christophe Vissant n'est pas un être comme les autres.

Son nouveau défi consiste à faire le tour de l'Australie en courant en 180 jours. 15 500 km en partance de Sydney qui l'amèneront à longer la côte sud de l'Australie direction Perth dans l'Ouest du pays. Ensuite il remontera vers le nord pour arriver à la ville de Darwin. Sa prochaine ville étape sera Cairns dans le Nord Est du pays et c'est ici que son rêve d'enfance se réalisera. En effet la Grande Barrière de Corail s'étend jusqu'à la ville de Brisbane dernière ville étape de son périple avant de retourner sur Sydney et ainsi la boucle sera bouclée.

Ce défi n'est pas seulement personnel. C'est aussi celui d'une équipe qui le suivra tout le long dans un but commun : la réussite du coureur. Une première équipe sera 'l'ouvreur" de Christophe. Ainsi il aura en permanence deux suiveurs qui pourront le ravitailler constamment. La seconde transportera ses effets personnels ainsi que des denrées (nourritures – pharmacie) ainsi qu'une équipe de tournage.

Cette équipe aura pour but de nous permettre de suivre son évolution via les réseaux sociaux mais surtout de découvrir la faune et la flore du pays grâce à un drone de dernière génération. Ainsi nous serons à ses côtés à des milliers de kilomètres de distance.

Cette course n'est au final pas seulement un défi personnel pour montrer que rien n'est impossible mais aussi un défi écologique et pacifique. Ainsi chaque membre du défi se devra de respecter les 6 points du manifeste de l'UNESCO [Respecter toutes les vies – Rejeter la violence - Libérer sa générosité - Ecouter pour se comprendre - Préserver la planète - Réinventer la solidarité]. Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance ! Départ prévu en Aout 2018.

Vous pouvez vous aussi le soutenir en l'aidant à financer ce projet hors du commun en cliquant ici.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités des Cafes Oz. Vous déclarez avoir plus de 16 ans et pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Réservation

Réservation

Vous êtes