Et si le Spritz était détrôné par le cocktail Mai Tai ?

Exit le Spritz et le Mojito ! On a envie de nouveauté ! Ça tombe bien, aux dernières nouvelles, le Mai Tai c'est LE cocktail à déguster cet été !
Le Mai Tai, le cocktail « le meilleur du monde »
On pourrait facilement croire que ce cocktail aux sonorités tropicales a été inventé en Polynésie, en réalité, il nous vient tout droit d'Oakland en Californie. C'est en 1944 que Trader Vic, une figure de la culture tiki, eut envie de créer son propre cocktail à base d'un rhum des îles. Il décida d'associer un vieux rhum Jamaïcain à un peu de jus citron et un subtile goût d'amande. Il fit ensuite goûter le savoureux mélange à deux amis thaïtiens. L'un d'entre eux après avoir savouré le cocktail, leva son verre et dit « mai tai roa ae » ce qui signifie « le meilleur du monde ».
On veut la recette !
Il y a la team Mai Tai amaretto et les vrais, comme nous, la team orgeat. Dans le Mai Tai, on y met du Bacardi Cuatro (un rhum ambré aux notes de miel, de vanille et d'épices de chêne qui a vieilli 4 ans sous le climat tropical des Caraïbes), du triple sec, un soupçon d'Angostura, une liqueur épicée aux écorces d'orange, un peu de jus de citron et bien sûr, du sirop d'orgeat. On sert ça dans un verre old fashioned avec un quartier de citron et une feuille de menthe et le tour est joué !
Avec son nom tout droit sorti des tropiques, le Mai Tai sera assurément la boisson star de l'été ! Pour passer un bon moment, rien de mieux qu'un Mai Tai bien frais à déguster en terrasse du Café Oz !
Retrouvez ce cocktail dans notre bar à Châtelet.