Champions League 2020 : des 8e de finales passionnantes !

La plus belle compétition de football fait son retour des 8èmes de finale qui s'annoncent animées !
Quand ?
Les 10, 11, 17 et 18 mars prochains
Qui ?
Les 16 clubs en lice pour obtenir leur place en quart de finale :
• Dortmund (Allemagne) - PSG (France)
• Real Madrid (Espagne) - Manchester City (Angleterre)
• Atalanta Bergame (Italie) - Valence (Espagne)
• Atlético Madrid (Espagne) - Liverpool (Angleterre)
• Chelsea (Angleterre) - Bayern Munich (Allemagne)
• Olympique Lyonnais (France) - Juventus Turin (Italie)
• Tottenham (Angleterre) - RB Leipzig (Allemagne)
• Naples (Italie) - FC Barcelone (Espagne)
Les matchs retour sous haute tension
Le PSG conserve de bonnes chances de qualification malgré leur défaite face au Borussia Dortmund et le changement de composition de Tuchel. vont-ils briser la malédiction de l'élimination en 8ème ?
Les joueurs de l'Atalanta Bergame ont su se hisser en 8ème de finale pour leur première entrée dans LA compétition en arrachant la victoire face à Valence et peuvent désormais croire au quart de finale.
Tottenham, finaliste 2019, a été battu par le RB Leipzig, 2ème de la Bundesliga. Les joueurs de Mourinho devront s'imposer au retour pour espérer se qualifier.
Liverpool, champions d'Europe en titre, a concédé la victoire à l'Atlético Madrid dans un match en demi-teinte.
Chelsea voit ça place en finale lui filer entre les doigts face au Bayern avec un 3-0 grâce notamment à la pépite allemande Serge Gnarby qui a inscrit un doublé.
Il a redonné espoir aux catalans face à Naples : Antoine Griezmann qui n'a marqué que deux fois cette saison à égalisé pour obtenir un nul, permettant aux joueurs de Quique Setién de croire encore à la qualification en quart de finale.
Contre toute attente l'Olympique Lyonnais a battu la Juventus de Cristiano Ronaldo en inscrivant le seul but du match à la 31ème minute.
Les joueurs de Zinedine Zidane ont subits le dernier quart d'heure de jeu, après le carton rouge de Ramos, les Citizens ont inscrit les deux buts leur permettant de dominer le Real Madrid.
NB : L'épidémie du coronavirus impacte directement le monde du sport, certains matchs se joueront huit-clos, notamment Valence - Atalanta et possiblement PSG - Dortmund.
Clairement, la suprématie des grands clubs et les matchs "déjà vus" des éditions précédentes n'ont pas leur place cette saison. Rendez-vous dans votre bar sportif préféré pour suivre, en live, sur écrans géants, ces rencontres qui seront à coup sur très "sportives" ! Si vous cherchez un bar à sport, découvrez toute la programmation.