L'Australie et ses spécialités culinaires (part.2)

On vous l'avait dit, l'Australie cache bien des secrets et nous surprendra toujours.
Voici d'autres spécialités culinaires du continent Océanien !
Le poulet Parmigiana
Aussi appelé « chicken parma », par la population locale, il s'agit là de poulet et de parmesan fondu, garni de jambon et de sauce napolitaine. C'est un plat généralement consommé l'hiver, car très riche, que vous trouverez souvent dans les pubs. Il est servi avec des frites, des chips, ou bien de la salade pour se donner bonne conscience.
La meat pie
Une des spécialités les plus populaires en Australie ! Un peu comme le jambon-beurre en France. Il s'agit ni plus ni moins d'une tourte à la viande et à la sauce tomate, que les Australiens adorent. Tellement, que depuis 2003 il a été décrété (par la région de Nouvelle-Galles du Sud) que ce plat serait considéré comme le plat national australien. Rien que ça !
Le Lamington
Cette recette de grand-mère est tout bonnement LE gâteau emblématique de l'Australie. Il y a même une journée nationale pour célébrer ce gâteau, le 21 juillet ! Composé d'une génoise moelleuse recouverte de glaçage au chocolat, elle est ensuite roulée dans de la noix de coco. Certains disent qu'en le mangeant on a l'impression de déguster un nuage sucré au paradis…
Le barramundi
Ce poisson d'eau douce est le plus populaire en Australie et les locaux en raffolent ! Il se consomme frit, cuit ou encore au grill.
Restez connecté, nous avons encore beaucoup de recettes à vous faire découvrir !