La RWC2K19 menacée, les Bleus en quart !

Jeudi 10 Octobre, pour la première fois de l'histoire de la compétition le président de la #RWC a annulé 2 matchs, le « crunch » Angleterre- France et le duel Nouvelle Zélande - Italie à cause l'un des plus gros typhons jamais connu par le Japon.
Un autre match attise les médias : l'affrontement entre le Japon et l'Ecosse. Car si ce match venait à être annulé, l'Ecosse se verrai éliminée d'office de la compétition. Refusant cette idée les dirigeants du quinze de Chandron ont pris la décision de porter plainte contre l'organisateur si ce match décisif pour les Écossais venait à être annulé. Pour éviter cette plainte, le comité d'organisation a affirmé qu'une analyse « approfondie » du terrain situé sur la trajectoire du typhon à Yokohama (banlieue de Tokyo) serait faite après la catastrophe.
L'annulation des deux matchs à cause du typhon Hagibis a engendré de nombreuses critiques à l'encontre de World Rugby, que ce soit par les journalistes, les entraineurs ou en encore les supporters.
Nos Bleus
Les Bleus se retrouvent aux portes des demi-finales car, comme le stipule le règlement de la Coupe du Monde de Rugby, quand un match est annulé, les deux équipes gagnent 2 points d'office. Le XV de France se classe donc 2ème de la poule C avec 15 points, juste derrière les anglais.
Les Bleus sont arrivés vendredi matin à Oïta au Sud de l'archipel là où se déroulera leur quart de finale le dimanche 20 octobre possiblement face au Pays de Galles et ont déjà commencé l'entrainement.
Le Typhon Hagibis
Le Typhon a commencé en tempête tropicale avant de se transformer en moins de 24h en un typhon de catégorie 5. Jusqu'à jeudi matin le comité d'organisation a espéré que le typhon change de trajectoire. Des matchs annulés mais ce ne ont pas les seuls dommages : les 15 500 supporters venus du monde entier pour supporter leurs équipes sont bloqués au Japon. Plus de 1500 vols annulés, le service ferroviaire et les trains à grande vitesse ont annulés tous les déplacements pour la journée de samedi. Le Grand Prix Automobiles du Japon dont les qualifications devaient se dérouler samedi 12 octobre ont été reportées à dimanche matin si le circuit est praticable et sera suivi de la course.
Venez suivre les matchs avec nous ! Le Café Oz est un endroit incontournable si vous cherchez un bar à sport avec de l'ambiance et des écrans géants.